De la fontaine des schlitteurs

De la fontaine des schlitteurs Berger des Pyrenees à poil long

Berger des Pyrenees à poil long

16 et 17 septembre 2023, Centenaire de la RACP

Actualité publié le 25/09/2023

De la fontaine des schlitteurs - 16 et 17 septembre 2023, Centenaire de la RACP

Un très beau centenaire de la RACP à Argelès-Gazost avec deux expositions : le samedi 16 septembre « la mondiale » et le dimanche 17 septembre « la nationale d’élevage ». Une très bonne idée d’avoir proposé de s’habiller comme dans les années 1920-1930 pour ce centenaire de la RACP.

Agnès et moi avons été très heureux de retrouver bon nombre d’amis de longue date et d’aujourd’hui… et bien sûr de pouvoir admirer de beaux chiens pyrénéens. Pour l’élevage, c’est toujours une belle opportunité pour repérer des lignées et des mâles pour saillie. Garder un type, une construction et surtout une belle expression pyrénéenne n’est pas toujours une chose facile pour l’éleveur. Mais c’est bien là que le défi est intéressant !

Nos résultats de la « mondiale » :

Sous le jugement de M. Pécoult, Jadis de l’Ecir (Cascadet du Pic d’Arbizon x Fauve du Pic d’Arbizon) : 1er excellent en classe travail. Un regret : dommage qu’il était seul pour une race soumise au travail. Toujours heureux et fier de le présenter encore à l’âge de 9 ans dans cette classe travail. Cette année, il accède à l’échelon 3 de la recherche utilitaire.

Sous le jugement de M. Gainche, Soyotte de la Fontaine des Schlitteurs (Jadis de l’Ecir x Paloume de l’Oustaou de Padel) : 1ère excellent /7 en classe intermédiaire femelle. Une très belle surprise !

Sous le jugement de M. Thebault, Tourbe de la Fontaine des Schlitteurs (Jadis de l’Ecir x Paloume de l’Oustaou de Padel) se classe 6ème /17 en classe jeune femelle avec le qualificatif excellent.

Nos résultats de la « nationale » :

Sous le jugement de M. Gainche, Jadis de l’Ecir (Cascadet du Pic d’Arbizon x Fauve du Pic d’Arbizon) : 1er excellent en classe travail. Toujours seul en classe travail !

Sous le jugement de M. Thebault, Soyotte de la Fontaine des Schlitteurs (Jadis de l’Ecir x Paloume de l’Oustaou de Padel) : 1ère excellent /8 en classe intermédiaire femelle. Un beau doublet !

Sous le jugement de M. Cavillac, Tourbe de la Fontaine des Schlitteurs (Jadis de l’Ecir x Paloume de l’Oustaou de Padel) obtient le qualificatif très bon.

Agnès et moi garderons un beau souvenir de ce centenaire à Argelès-Gazost. Une très bonne ambiance sous un soleil qui est resté présent tout au long du week-end malgré quelques menaces orageuses !

Merci à notre fille Fanny qui partage note petit élevage et qui a gardé les autres chiens de la maison. Sans elle, nous n’aurions pas pu venir à ce centenaire pyrénéen.

 
Retour